· 

Pour le vélo, on s'engage !

75% de nos déplacements quotidiens font moins de 7 km. Pour ces parcours, le vélo est le champion des moyens de transport. Ses avantages sont nombreux : silencieux, bons pour notre santé, notre pouvoir d'achat, la qualité de l'air. Le cycliste arrive à l'heure, même en cas de bouchons. Il occupe peu de place sur la route.

 

Néanmoins, même casqué, le cycliste reste vulnérable en cas d'accident. Les infrastructures sont donc primordiales pour encourager l'usage de la bicyclette à tout âge en toute sécurité. Nous sommes encouragés à enfourcher notre vélo à chaque fois que l'itinéraire ne comporte pas de point noir (franchissement dangereux), est sécurisé de bout en bout, est direct (distance plus courte qu'en voiture), comporte des parkings à vélo adaptés.
Enfin, à l'ère des projets multimodaux (déplacement avec plusieurs moyens de transport différents, par exemple vélo + RER), nous veillerons à ce que le vélo ne soit pas oublié.

 

Chaque nouvelle portion de piste cyclable favorisera les déplacements doux.
Tout nouveau projet doit être pensé avec bon sens et associer les associations d'usagers du vélo. Ces dernières sont nombreuses sur notre territoire et ont déjà fourni un formidable travail de diagnostic et de propositions d'aménagements. Nous souhaitons œuvrer en complémentarité avec elles.     

Écrire commentaire

Commentaires: 0