La circulation plus que difficile entre MEULAN et LES MUREAUX, ne date pas d’hier, et pour y remédier, plusieurs projets ont été présentés à la région Ile de France. Un seul avait été retenu : le téléphérique
(« Le téléphérique Meulan – Les Mureaux a été retenu parmi les projets les plus crédibles et faisables des 12 projets présentés à Île-de-France mobilités ») – « La présidente du conseil régional a également demandé au gouvernement « un régime dérogatoire pour aller beaucoup plus vite » dans la réalisation de ce téléphérique « techniquement beaucoup plus simple » à concrétiser qu’un métro ou qu’un tramway ».
Le projet semblait donc bien parti puisque, élus comme responsables régionaux étaient d’accord pour prendre le problème à bras le corps, projet d’autant plus attendu avec l’arrivée du RER E EOLE…
Le point dans un article du Parisien en février 2018
Malgré toutes ces bonnes volontés, la situation à aujourd’hui, après 10 ans d’études : 40 minutes dans le meilleur des cas pour pouvoir
traverser ces 2 ponts !
Une sentence irrévocable (mais pas officialisée) dans 78actu en février 2022...
Et maintenant ?
Pourtant, en 2018 tout le monde était d’accord, alors pourquoi un tel revirement de situation ? Pourquoi tant de temps pour conclure à cette décision ? Pourquoi ne pas officiellement informés les usagers de la décision finale ? Un avenir pour un autre projet ?
Les réponses à toutes ces questions restent malheureusement encore bien floues…
Écrire commentaire