· 

Témoins de ligne et formulaire

Mobilus vient de lancer son opération "Témoins de lignes", reprenant une excellente idée de l'AUT-IdF.

 

Comment participer ? c'est simple

  • ponctuellement, avec ce formulaire https://forms.office.com/r/G2UFYjzKaa
    • il suffit de donner la ligne, l'horaire et le problème !
  • ponctuellement, en expliquant votre problème sur les réseaux sociaux et en citant @mobilus78
    • et @PoissyMur_IDFM sur Twitter uniquement - même si le compte ne répond jamais, ou @Keolis sur Facebook
    • pour les lignes autres que Keolis, ce sera @StGermain_IDFM ou @TDVConflans ou @Mantois_IDFM
  • de manière régulière , en rejoignant le groupe Whatsapp via ce lien : https://chat.whatsapp.com/DySAjllKkis4GculNtzhGL

Officiellement, vous devriez pouvoir utiliser le site officiel d'IDFM, mais le lien est cassé alors vous pouvez essayer à vos risques et périls:-(

 

Pour info, les 10 premiers problèmes remontés au démarrage, le 11 et le 12 juin 2023, concernent :

  • ligne 42 entre Meulan et Poissy
  • lignes 14 et 15 à Verneuil et Vernouillet.
  • ligne 7 aux Mureaux
  • ligne 40 à Carrières (rejoignant Conflans et Poissy)
  • ligne 2 à Carrières et Chanteloup-les-Vignes
  • ligne 1 à Poissy
  • ligne 19 à Maurecourt et Conflans

#témoindeligne

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hajoui (mercredi, 06 septembre 2023 23:59)

    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire suite au changement des lignes de bus desservant Chanteloup les Vignes et notamment la ligne 2 qui remplace la ligne 25 depuis le parking des Ouches.

    Ce nouvel itinéraire rallonge considérablement les trajets déjà difficiles de vos concitoyens pour se rendre à la gare de Poissy. Il est plus long de 15minutes quand tout va bien et de 45min avec les embouteillages. Il faut parfois 1h juste pour se rendre à Poissy lorsque le bus reste bloqué sur le rond point à côté de la gare pour se rendre à l’arrêt qui est désormais devant la gare.

    Alors que pour nombre d’entre nous ce n’est que le début du trajet, vers Paris ou d’autres communes.

    La ville étant déjà peu desservie en transports en commun (moins de trains sur la ligne J, pas d’autre bus régulier pour Poissy au départ du centre ville) nous n’avons plus d’autre choix que de prendre nos véhicules pour aller au travail ou de quitter la ville pour trouver un logement plus près d’un arrêt de RER.
    Nous avons également choisi de nous installer ici parce que le bus 25 était très pratique et relativement régulier.

    Cependant, nous sommes aujourd’hui très nombreux à ne pas comprendre ce changement et à en souffrir. Comment accepter de passer d’un trajet domicile-travail d’1h45 à 2h30 simplement parce que l’itinéraire du bus a changé ?
    Le simple fait de mettre l’arrêt du bus 2 côté gare nord comme le bus 25 à l’époque, nous ferait gagner plus de 20minutes au moment des heures de pointes.
    Et puis comment faire avec deux enfants en bas âge (5mois et 2ans) qui sont gardés par deux nounous différentes à Chanteloup-les-Vignes si les temps de trajets sont aussi longs que peu fiables ? Nous ne pourrons plus les récupérer à des heures décentes.
    A quelle heure partir pour être certains d’arriver à l’heure au travail ? Si certains des usagers de ce matin m’expliquaient qu’ils doivent pointer, j’ai pour ma part des classes d’étudiants qui m’attendent et je ne peux en aucun cas me permettre d’arriver en retard. Actuellement je pars presque 3h avant le début de mes réunions pour être certaine de ne pas avoir de problème soit 1h plus tôt qu’avec le bus 25.
    Plusieurs usagers exaspérés et déjà épuisés en ce début d’année et moi-même en discutions : remettre l’arrêt côté gare Nord serait déjà une belle avancée pour nous et nous permettrait déjà d’accepter plus facilement la prolongation de l’itinéraire qui doit aider d’autres citoyens.

    Je me suis proposée auprès des usagers exaspérés présents dans le bus ce matin, de faire un courrier. Certains m’ont parlé de démarches qui avaient déjà été faites mais je n’en connais pas la nature. J’imagine qu’il serait bon qu’ils vous contactent directement aussi pour que notre voix soit entendue mais je suis persuadée que vous comprendrez notre démarche et que vous ferez ce qui est en votre pouvoir pour nous aider.
    Je sais que si je me sens bien et en sécurité dans cette ville c’est grâce à votre engagement. Et j’espère sincèrement pouvoir continuer à vivre ici. Ce n’est qu’un trajet mais il est quotidien et extrêmement chronophage.

    Dans l’attente d’une solution viable et pérenne, je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à notre demande.

    Je vous prie de croire, à ma considération distinguée.

    Lina Hajoui