L'accessibilité et la prise en compte du handicap pour les bus, c'est bien sûr :
-les arrêts (espace suffisant, hauteur) et les véhicules (rampes faciles d'usage)
-et aussi la formation des personnels
Voici quelques exemples de bus avec une rampe qui fonctionne pas - tout ça dans la même journée !
ligne 1 Poissy 20/06/2023 15h46, 16h01,16h18 16h31 "parvis
gare"
ligne 2 Carrières-sous-Poissy 20/06/2023 11h18 arrêt "edf"
ligne 30 Carrières-sous-Poissy 20/06/2023 11h10 arrêt "EDF" et 16h55 "gare Nord"
Mobil'us a eu un retour d'une usagère restée sur le bord de la route, suite à une mauvaise prise en charge par un conducteur.
On peut trouver des causes : méconnaissance du matériel ? pression du temps et crainte du retard ?
Il est indispensable de former les conducteur.trices à la prise en charge des personnes handicapées, notamment PMR : question matérielle, prise en charge des autres passagers, prise en charge physique de la personne handicapée.
Après que Mobil'us a transmis cette information , IDFM s'est engagé à prendre contact avec la personne pour prioriser les conducteurs à former.
Un témoignage à retrouver sur notre chaine Youtube (via le groupe "Usagers Keolis") : https://youtu.be/Kc4bRP9ycF4
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