C'est la fin de 5 weekends de travaux sur les branches A et J via Poissy.
On se félicite évidemment que des renforts aient été mis en place sur les lignes régulières, en particulier 1 et 43, et que diverses navettes de substitution
aient été mises en place.
En détail :
👉Les lignes A (Poissy/Cergy) et J sont opérées par la SNCF.
👉Les bus 1 et 43 sont opérés par Keolis, réseau Poissy-Mureaux (et le bus 1205 permettant de relier Achères-Villes et Poissy est opéré lui par Francilité, réseau
Cergy-Poissy Confluence, mais aucun horaire renforcé n'a été publié contrairement aux deux autres)
👉Pour compléter le tableau : le bus Express A14 pour Verneuil ou les Mureaux , comme le bus 43, est opéré par Keolis (réseau Poissy-Mureaux), et le bus Express A14 pour
Mantes est opéré par RATP CAP (réseaux du Mantois).
Sur le bus 43 entre Poissy et les Mureaux via Villennes, Vernouillet, Verneuil, il y avait :
*le samedi, 1 bus toutes les 20min contre 1 toutes les heures habituellement
*le dimanche, 1 bus toutes les 30 min contre 1 toutes les 90min habituellement
En plus, les horaires renforcés étaient bien publiés sur la page de la ligne , du site idfmobilites.fr .
De longues files d'attente à la Défense pour l'Express A14, ce qui est malheureusement assez classique.
Il reste un point très problématique pour le bus 1 entre Saint-Germain et Poissy.
Sur le papier, des bus toutes les 10min, c'est très satisfaisant. Dans la réalité, avec les encombrements de Poissy et ceux de Saint-Germain (dont
probablement des automobilistes allant chercher des passager.es du RER A...), ça ne correspond absolument pas à la réalité.
C'est très frustrant par exemple de voir, à l'heure dite, un bus qui repart à vide devant 150 personnes, car le conducteur a fini son service, mais que le
suivant arrive beaucoup plus tard (voir photo du 13 octobre)
Les conditions étaient apocalyptiques le 1er samedi, celui du 27 octobre, en raison de la brocante dans Poissy ! Compliqué aussi les autres weekends, en
raison des travaux du Tram T13.
Une recommandation que nous avons faite à IDFM : au lieu d'avoir le bus 1 classique qui passe dans le centre de Poissy, essayer un semi-direct entre la gare
de Poissy et celle de Saint-Germain via le boulevard Gambetta. Il y aura toujours les embouteillages de Saint-Germain, mais ça diminuerait quand même les retards.
Écrire commentaire